Rajoutez une citation!

(Si vous pouviez nous faire parvenir dans la section contact la lettre du prénom ainsi que la matière enseignée des professeurs pour lesquels ce n'est pas encore indiqué)

Liste des Professeurs :

H. Cohen Solal(Mathématiques)
M. Girard(EN)
F. Goby(ET/EN)
J. Guillon(Culture Co.)
S. Guillon(SA/EN/ET)
Ch. Guiraudie(AII)
J. Maillefert(AII)
M. Lefèbvre(ET/Physique)
P. Larzabal(EN)
F. Moussa(Physique)
M. Soukiassian(Physique/Mathématiques)
J. Richard(Mécanique)
F. Saison(Elec/Auto)
B. Hoffman(Electronique)
L. Bouya(?)
E. Khalil(EN/SN)
J.P. Puigmal(Physique/Info)
J. Weber(Asservissement)
P. Raynal(?)
J.C. Belloc(Mathématiques)
S. Poujouly(Telecom)
J.Y. Le Chenadec(SA/ET)
F. Fumat(Mathématiques)
F. Jullien(Mathématiques/Algèbre)
J. Caratori(?)
M. Michalesco(?/Directeur)
M. Lievens(Systèmes Numériques)
R. Meyer(EN/ET/SA)
F. Guirardel(Mathématiques/Informatique)
Angelis(SA/Info.Indus.)
Vermaelen()
F. Parrain()

H. Cohen Solal (Mathématiques)

  • (Pendant l'explication du calcul d'une intégrale Triple) "Mais au fait, vous jouez aux Pokemons ?"
  • "C'est quand même pas transcendant."
  • (Parlant d'une étudiante ayant quitté l'IUT en milieu d'année) "C'est dommage... en plus elle était bonne..."
  • "Vous la voyez bien ma grosse intégrale ?"
  • "Qu'est ce que c'est que ce folklore brésilien?"
  • "Je préfère votre copain qui pionce que vous qui parlez, au moins lui y fait chier personne."
  • (A un élève qui bougeait sur sa chaise) "Il a quelque chose dans les fesses, lui."
  • "Voila le résultat du calcul, alors lorsque c'la tend... C'est satanique... Suite du cour." (New !)
  • En amphi le bruit monte: "Si je parle trop fort vous me le dites " (New !)
  • (Un élève fait ) "Ce sont mes maths qui te font autant d'effets ?" (New !)

M. Girard (EN)

  • "Bon, vous voyez la courbe, et bien vous la prenez, vous la retournez."
  • "Le peigne de Dirac pour se coiffer le matin, c'est extraordinaire." (New !)
  • "Ca vous dérange pas si je parle pas assez fort ?" (New !)

F. Goby (ET/EN)

  • "Les premiers de l'amphi vont en école d'ingénieurs, les moins bons en Angleterre." (Et quelqu'un dans l'amphi: "Et le dernier devient prof!") "Oui, mais pour faire prof faut savoir faire une intégrale !" (Merci à Kyle pour la fin)
  • "Tu es un peu brouillon dans ta tête."
  • "Ben alors, t'es en stand by ?"
  • "Normalement en TD tout le monde dort."
  • "Si le prof part plus de 1/4 d'heure de la salle de TP, vous pouvez partir."
  • (Un élève au tableau dit qu'une résistance a un déphasage de Pi/2) "T'es un STI toi ? ( Heu...oui! ) T'as dû apprendre l'électricité dans la forêt alors !"
  • "Bon, les bavards, on va les envoyer à la bibliothèque."
  • "Bon alors tu vois, ça se décharge dans la capa. Vu ?" (L'élève reste perplexe) "L'essentiel c'est de comprendre en DS, Vu ?"
  • "En amphi si tu comprends pas c'est normal, si tu comprenais, ta place serait en école d'ingénieurs. Vu ?"
  • "Ben, alors t'as quel bac? STI ? Ben c'est normal que tu saches pas additionner des fractions."
  • (En partiel de TP, un élève trouve des résultats aberrants et les dit à M. Goby.) "A, ben c'est ça l'IUT !" (Plus tard, l'élève s'aperçoit que certains de ses composants sont désoudés et s'en plaint au professeur.) "A, ben maintenant tu vas vite prendre ton fer à souder et réparer ta plaque !"
  • (En salle de TP) "Les fautes commises par les élèves sont fréquentes à l'IUT. C'est comme un camion sans freins, l'accident il arrive vite... Vu ?"
  • (A propos d'une interrogation en TD) "Non, il n'y aura pas de cadeaux, noël c'est le 25 décembre !"
  • "10+10 en élec ça fait 14"
  • "Bon maintenant on est à l'IUT ! C'est vu ? Hein ? Est-ce que c'est vu pour tout le monde ?"
  • "Quoi ? T'arrives pas à résoudre cette intégrale ? T'as du faire une mauvaise 4e toi alors !"
  • (Un élève se demande pourquoi il ne peut plus utiliser une formule) "Ben parce que maintenant on est à l'IUT et à l'IUT soit on travaille soit on est viré, Vu ?"
  • "En amphi, c'est 0dB."
  • "Hé ! Dis moi, tu n'es pas très doué toi, si tu continues comme ça, on va t'offrir un billet Paris-Londres à la fin de l'année."
  • "Ecrit l'énoncé au tableau.... Hein? Non ! N'écrit pas tout l'énoncé ! C'est facile, non ? (New !)
  • "A l'iut, le mérite ne paye pas !" (New !)
  • "Bon ben vous etes nuls , si ça continu vous allez en réussir, et de réussir vous allez en BTS vu ???" (New !)
  • "A vouloir trop bien faire, on fait mal." (New !)
  • En amphi parlant des notes des élèves : " A l'iut y'a pas de situation de moyenne." (New !)
  • En amphi, plusieurs élèves ralent en protestant que c'est la fin du cours : "J'ai une montre qui retarde, vous avez pas de chance." (New !)
  • Se retournant et regardant un élève au 1er rang : "Quand on est en amphi au 1er rang on parle pas" (New !)
  • "On peut redoubler sans problème si on fait un effort !!!" (New !)
  • En parlant de l'évolution des notes des élèves en amphi :"C'est un redoublant qui aura une dérivée négative" et il ajoute en regardant un élève ayant obtenu un 2 au 1er bilan : "Toi en revanche vu ton niveau t'auras pas de mal à avoir une dérivée positive." (New !)
  • En s'adressant à un amphi quasi vide : "Y'a ceux qui sont dans l'amphi et les autres à la cafetéria !" (New !)
  • S'adressant toujours à un amphi vide : "On voit que ça pleut, c'est pas favorable à l'amphi d'électrostatique !" (New !)
  • En parlant du nombre de semaines encore à faire à l'iut : "Si vous ne venez pas les 3 dernières semaines, c'est le bts assuré !" (New !)
  • En TP, parlant d'un montage completement parasité : "Avec ça tu nous a capté france inter !!!" (New !)
  • "Toi tu travailles comme une imprimante EPSON : Bien mais lentement." (New !)
  • "Ha non monsieur. C'est pas possible, c'est faux. En BTS, c'est vrai mais pas en IUT." (New !)

J. Guillon (Culture Co.)

  • (Tout en parlant du projet sur les illusions d'optique d'Escher) "Moi j'aime bien Stéphane mais je trouve que Stéphane est cher."
  • "Vous êtes un pervers polymorphe."
  • "Mais vous savez descendre dans le DOS et lire les databooks ?"
  • "Microsoft s'occupe et des enseignants et des élèves et pour seulement 1190Fr vous pouvez avoir une licence Pack Office 2K."
  • "Si vous voulez, vous pouvez toujours aller bosser chez DECATHLON."
  • Tout en lisant un CV, il voit qu'un étudiant très sérieux a loué des vélos au bois de Boulogne. Réflexion du prof : "Dîtes-donc, il y a d'autre choses à faire au Bois de Boulogne."
  • (Au cours d une explication sur le protocole TCP/IP en parlant de la commutation par paquet) "Y a des bits qui volent."
  • "Allez y Mr x, passez au tableau, ça va vous faire mal !" (New !)

S. Guillon (SA/EN/ET)

  • "Qui est-ce qui me parlait d'une histoire de Q ?"

Ch. Guiraudie (AII)

  • "Ce que je redoute comme on dit chez les trois suisses."
  • "On va s'y mettre, s'y mettre cinquante."
  • "J'envoie Bonnot au tableau, enfin pas sa bande."
  • "A vous monsieur LEROY, au tableau, vous, vous aimez bien faire du bricolage."
  • "C'est pas évident de consulter la table ASCII, surtout s'il n'y a pas de neige."
  • "C'est la fête à Saint Crône, et c'est baud."
  • "Monsieur, vous êtes ailleurs pourtant c'est pas X-files."
  • "Je suis friand comme disent les charcutiers."
  • "Comme dit Janie Longau : On met le nez dans le programme et on regarde la durée des instructions." (Pas compris (^_^)
  • "Comme dirait le cheval, ça crin !"
  • "Bon là on met un 1 logique, pas un nain de jardin !"
  • "Le registre i2, lui il n'est pas très beau."
  • "Bande de base, ne pas confondre avec bande de nazes !"
  • "On diffuse l'information sur le réseau. Diffuser, c'est pas au niveau de la comptabilité à Kourou !"
  • "Ca m'épatate !"
  • "On va voir l'instruction UNLINK du 68000, elle s'écrit UNLK, attention c'est pas un joueur de foot !"
  • "Comme le dit la maman du petit poisson, il faut se méfier des appâts rances."
  • "Pour savoir si ce programme fonctionne, comme dirait le charcutier, il va falloir le TRUFFER de tests!"
  • "Attention, attention électrique (hé oui on parle bien ici de tension électrique!)"
  • "Alors là, si ça marche pas, vous êtes mal... ou femelle."
  • (citation issue de la fiche de cours n°21 du 22/01/01): "le moteur s'emballe" et note de bas de page: "ce n'est vraiment pas cher pour un moteur."
  • "Je suis comme Simone Signoret, je perds Montand." (New !)
  • "Alors là, vous avez une traînée ... comme dirait Charles." (New !)
  • Il s'agit d'un temps Tau : "Ici le temps ne fait plus Tau, comme dirait Mickey." (New !)
  • "Le traitement est différé ou onzeféré si vous préférez." (New !)
  • "Ce sera le niveau N qui sera pris en compte, pourquoi tant de haine!" (New !)
  • "L'étudiant qui met ça sur sa copie en DS, il a tout bon, comme dirait Jacques." (New !)
  • "Ce n'est pas l'appel, ni le rateau, d'un sous-programme qui fait que..." (New !)
  • "On utilise ça pour faire la différence entre les éléphants et les fraises des bois." (New !)
  • Un étudiant arrive en retard en amphi: "Ah! le sourire est sympathique, mais le retard est systématique." (New !)
  • (citation issue d'une note de bas de page de la fiche de cours n°23 du 05/02/01): "Ad hoc : Qui va bien, correct, approprié ... rien à voir avec le capitaine." (New !)
  • "Le pointeur, c'est comme les pantalons d'été, c'est short." (New !)
  • TD N°10, exercice 3 sur les exécutifs multitâches : "Un observateur soit disant attentif, observe l'évolution de 4 tâches, non pas dans une machine à laver, mais dans le cadre de la conduite d'un processus sous contrôle d'un exécutif temps réel." (New !)
  • Fiche Jaune N°29 : Définition du mot "rack" : "Boitier, coffret... rien à voir avec la musique US des années 60." (New !)
  • Fiche Jaune N°27 : "Une UAL flottante c'est mieux..." et petite note de bas de page "à la plage, à la piscine, sur le Titanic ..." (New !)
  • "Ben là, le transfert des bits ce fait d'ici à ici, et lycée de Versailles." ("et vice-versa" -> "et lycée de versailles") (New !)
  • "Dans le faux contact, il y a ." (New !)
  • au début d'un DS "On peut commencer Monsieur ? " "Oui Comme en C, Comme en Assembleur..." (New !)

J. Maillefert (AII)

  • "Oué, alors, maintenant, si vous confondez circuit intégré et circuit imprimé, comme dirait mon fils, ca fait tièpe."
  • (En amphi un phone sonne) "Si j'en entends un autre, je prends le mien et j'appelle ma mère."
  • (A un élève changeant constament de place en amphi) "Ca va, vous avez trouvé la place qui vous convient ?" (New !)

M. Lefèbvre (ET/Physique)

  • "Goby! Ca te ferait chier de me filer les sujets de TP à l'avance ?"

P. Larzabal (EN)

  • (A la fin d'un TP) "Bon maintenant, sortez proprement de Tina."
  • (En amphi) "Bon j'espère que maintenant vous êtes tous passés sur Tina."
  • "Le vinyl, c'est du plastique en chaleur." (New !)
  • "On va voir le démodulateur de Travis, pas de travers mais de Travis." (New !)
  • "Si vous ne savez pas faire ça, c'est que l'on s'est trompé dans votre recrutement." (New !)
  • "Si vous voulez poursuivre des études en école d'ingénieurs pour faire du traitement du signal et que vous ne savez pas utiliser les transformées de Fourier, il vaut mieux aller élever des chèvres!" (New !)
  • "Filtre récursif, avec un S et pas un C, sinon c'est le produit vaisselle." (New !)
  • "Normalement vous devriez savoir le faire avec le cours de Monique." (New !)
  • "J'espère que c'est la larme à l'oeil que vous venez à votre dernier TD." (New !)
  • "Le prof qui va vous corriger au concours, ce sera pas un croisement entre l'abbé Pierre et Mère Theresa." (New !)

F. Moussa (Physique)

  • "Mais on vous prend par la main alors laissez vous faire."
  • "Si vos yeux y vont très beaucoup plus vite, vous pourriez voir les infrarouges."
  • "Et ben oui, parce que le 8, c'est magique !"
  • (S'adressant à un étudiant) "Vous avez des neurones? Servez vous en !"
  • (S'adressant à un élève) "Mais vous êtes nul, vous avez payé votre dut ou quoi. Comment êtes vous passé en deuxième année?"
  • "Vous avez payé le jury pour passer en deuxième année, tout le monde le dit, y'a que vous qu'il ne le dite pas."
  • "Bon, là je pose un epsilon... vous me voyez venir avec mes gros sabots !"
  • "Ce n'est pas bien d'aller en 2ème année de DEUG aprés le DUT, car il y a une 1ère année en DEUG!"
  • Mais! vous voulez que je vous tape dessus? (New !)
  • Pendant un cours en amphi sur les capteurs de température:"Bon, ici on prend la température ambiante dans le milieu, 20°C par exemple, enfin ici c'est plutôt 12°C!" (New !)

M. Soukiassian (Physique/Mathématiques)

  • (En cours de Maths, il fallait utiliser une formule d'Euler de deux façons...) "Il faut tripoter Euler dans les deux sens."

J. Richard (Mécanique)

  • (Démonstration de deux vecteurs perpendiculaires) "Si le produit scalaire de deux vecteur est nul, alors, ZERO EST ARRIVE!"
  • (Croyant qu'une etudiante lui disait quelquechose) "Eh bien, je t'ecoute?" (Ah non non, j'ai rien dit.) "Ah bon... Jésus cru."
  • "Si le coefficient de frottement de ton jean sur la chaise est nul, tu vas te retrouver sur le boulevard des allongés."
  • "Le vecteur g est de direction verticale. Vers le bas. Bah oui ! On n'a jamais vu g s'envoyer en l'air !"
  • "C'est pas le moment en Ax parce que c'est pas une citroen." (New !)
  • "Jésus peur jésus crie." (New !)
  • "Est-ce que si je te mets ma main dans la gueule, c'est une force ?" (New !)
  • (s'adressant à une étudiant soutenant qu'il avait fait son TD) : "Tu te fous de moi ?" (l'étudiant) : mais non !, (il se retourne vers une étudiante) : "Dis moi toi tu as une tête à te maquiller souvent, passe moi ton miroir !" (elle s'execute et il se retourne vers le premier étudiant un semblant menteur) : "Tiens regarde toi mentir !" (New !)

F. Saison (Elec/Auto)

  • "Quand le prof se trompe, on appelle ça un test pédagogique."
  • "Si tu branches à l'envers la prise de l'aspirateur, le sac se vide pas sur le tapis."
  • "Brouillard en novembre, noël en décembre."
  • (A un étudiant pas foutu de tracer 3 vecteurs à 120°) "Si c'est toi qui coupes la tarte, c'est moi qui choisit les parts."
  • "Quand on arrive en retard, on fait au moins semblant d'avoir couru dans l'escalier."
  • "3 centièmes de millimètre, c'est l'épaisseur d'un cheveu propre."
  • "Si ça suffisait d'être prof pour être parfait, depuis le temps, ça se saurait."
  • "Dès que c'est fini vous m'appelez, et je vous dirai pourquoi c'est faux."
  • "Si vous avez bien compris le ying et le yang, c'est qu'on vous a mal expliqué."
  • "Avec un oscillo réglé comme ça, tu vas faire des économies de pétards ce soir en rentrant chez toi."
  • "Il est temps de faire un peu de pub pour la 2ème année."
  • "Oui, je sais, les radiateurs chauffent pas. Le gars de l'entretien a dit de taper dans les robinets pour décoincer les saloperies. L'autre fois j'ai tapé pendant 10 minutes, ça m'a drôlement réchauffé."
  • "Y a aucune différence entre la théorie et la pratique, en théorie." (New !)
  • "C'est au pied du mur qu'on voit le mur." (New !)

B. Hoffman (Electronique)

  • "A coup de louche ce doit être ça ! Enfin prenez votre machine..."

L. Bouya (?)

  • (Piquant le bras d'un élève avec les pattes d'un microcontrôleur) "Vous avez vu ? Ca pique ? C'est un PIC !"
  • "Même ma grand mère soude mieux sans faire à souder." (New !)

E. Khalil (EN/SN)

  • (Deux filles en train de parler dans l'amphi) "Attention les filles, vous allez avoir la fessée !"
  • "Si vous faites ça, Monsieur Cohen va s'arracher les cheveux, mais c'est pas grave, il en a pas !" (New !)
  • "On vous demande pas d'inventer la lune, de toute façon, la lune elle y est, elle y est et elle y reste !" (New !)
  • En amphi, durant un cours, il tombe sur une expréssion assez complexe : "C'est un foutoir total" (New !)
  • Un élève arrivant constament en retard tente de se justifier par le fait qu'il habite loin et E.khalil lui répond qu'il habite loin aussi : "Tu crois que je dors à l'iut ?" (New !)
  • "Qu'est ce qui dit le montage, qu'est ce qui dit ? C'est pas fini de chatcher ?" (New !)

J.P. Puigmal (Physique/Info)

  • (A propos d'un élève au tableau) "Écoutez ce qu'il est en train d'écrire."
  • "En fait c'est pas T, sans jeux de mots...(paté, ah!ah!ah!)." (New !)
  • En parlant d'une algorithme : "C'est pas comme les impôts, faut tout déclarer." (New !)

J. Weber (Asservissement)

  • (En parlant d'un automate en VHDL) "Alors à coup de louche c'est peau de bananesque car on obtient vite une usine a gaz."

P. Raynal (?)

  • "Humm ! Arretez de tchatcher ... allez on discute."
  • -30db s'il vous plait. (New !)

J.C. Belloc (Mathématiques)

  • "Vous vous demandez ce que vous faites là ? Moi aussi !"

S. Poujouly (Telecom)

  • (A propos d'une remarque pertinente) "Bien vu l'aveugle !"

J.Y. Le Chenadec (SA/ET)

  • "La bonne capa, c'est moi!" (New !)
  • "C'est vrai que mon système est un peu mou de la fesse." (New !)

F. Fumat (Mathématiques)

  • (A un élève qui arrive en retard) "C'est pas une carte UGC ici !" (New !)
  • (En parlant d'un exercice délicat) "C'est bien si on donne un exercice comme ça en DS, y'a pas beaucoup de texte à taper et pas beaucoup de copies à corriger." (New !)
  • (Un élève a écrit une réponse totalement hors contexte, F. Fumat demande pourquoi l'élève n'a pas répondu) "En fait je ne sais pas .......(petite pause), allez, faute avouée, faute à demie pardonnée, veuillez m'accorder la moitié des points s'il vous plais." (L'histoire raconte que l'élève a eu ses demi points). (New !)

F. Jullien (Mathématiques/Algèbre)

  • "Mon chien est tellement con que quand je lui donne du fromage, il le cache sous le tapis du salon et il l'oublie. Du coups ça pue chez moi et mes amis ne viennent plus me voir." (New !)
  • "Mon chien s'assoit toujours au même endroit, il regarde toujours la télé et il est toujours aussi con." (New !)
  • "On ne monte pas sur le dos d'un enseignant comme on monte sur le dos d'un cheval parce qu'il ne supporte pas la selle." (New !)

J. Caratori (?)

  • "La fréquence est donc de 76 Khz fois 2, soit 154 Khz." (New !)

M. Michalesco (?/Directeur)

  • (A un élève qui lisait le journal en amphi) "Les nouvelles sont bonnes ? Si je fais trop de bruit , prevenez moi." (New !)

M. Lievens (Systèmes Numériques)

  • En parlant de l'heure à laquelle le TD a commmencé : "Il y en a qui carrote un peu." (New !)
  • "Dans le groupe réussir on travaille pas , on travaille différement." (New !)
  • (Voulant faire taire un élève en l'envoyant au tableau) "Bon ! Vous, au lieu de parler, venez donc vous mettre à table !" (New !)

R. Meyer (EN/ET/SA)

  • "Parlant d'une expression à savoir plus ou moins par coeur : "On l'a fait la semaine dernière donc normalement vous avez le droit de vous en souvenir." (New !)
  • En parlant d'un exercice très facile, il dit à un élève : "J'espère qu'il arrivera à dessiner une fonction cosinus " (New !)
  • "Je ne sais pas ce que vous apprenez au collège, mais ici on est à l'iut et on va essayer d'avancer." (New !)
  • "Un retard négatif c'est de l'avance." (New !)
  • S'adressant aux élèves qui dormaientt en TD : "Votre camarade qui est au tableau, vous avez le droit de l'aider !"

F. Guirardel (Mathématiques/Informatique)

  • En parlant à une étudiante occupée avec une paire de ciseaux : "Vous ferez de la couture plus tard."

Angelis (SA/Info.Indus.)

  • Un transistor CMOS c'est comme deux écoles séparées par une grille où d'un côté il n'y a que des mecs et de l'autre des filles toutes plus belles les unes que les autres. Les mecs sont invariablement entassés sur la grille. (New !)

Vermaelen ()

  • Vous savez les AOP 741 c'est un peu comme ma voiture, c'est pas très performant. (New !)

F. Parrain ()

  • Mais en fait vous savez moi, j'ai fait un C.A.P. boucherie donc l'électronique, j'y connais rien. (New !)

Last Update
16/02/2011
Generated by a Froggy/Froggy Corp. script